Article de presse diffusé le dimanche 28 octobre 2012

Dimanche 28 octobre 2012

 

Saint-Laurent-les-Tours et sa région 

Publié le 28/10/2012 03:46

Saint-Laurent-les-Tours. Yann Thomas, sculpteur d'arbres

Il habite Frayssinhes. Depuis 14 ans, Yann Thomas entretient et créé des jardins de tous types. Le jardin japonais est celui qui le touche le plus. Il s'est intéressé à la taille japonaise ou en nuages.

«Grâce à cette taille j'arrive à sublimer arbres et arbustes qui n'ont plus du tout le même visage. J'essaye de révéler la beauté cachée du monde végétal que l'on ne soupçonne même pas. Le but est d'ouvrir le végétal, de le révéler, de montrer son expression naturelle ou celle qu'on veut lui donner.» Ce jeudi 25 octobre, de passage à la mairie de Saint-Laurent les Tours, il n'a pu s'empêcher de montrer son savoir-faire sur un insignifiant «juniperus». Il n'y a qu'à contempler le magnifique résultat pour s'apercevoir du talent de Yann.

L'artiste va participer aux journées portes ouvertes des pépinières Mazot à Bretenoux du 10 au 18 novembre, dans le cadre d'une présentation de taille japonaise.

Renseignements : Yann Thomas Tél 06 86 16 27 95/05 65 33 42 61

La Dépêche du Midi

Avant
Avant
Après et déja un résultat plein de promesses
Après et déja un résultat plein de promesses

Un grand merci à M. le Maire de Saint Laurent les tours, Michel Janicot, ainsi qu'à toute son équipe qui m'ont fait confiance et m'ont laissé m'exprimer avec ce magnifique Juniperus x media 'Hetzii' qui a pu révéler, à son tour, son caractère.

petit aperçu de mes tailles
petit aperçu de mes tailles

mer.

29

mai

2013

Bientôt la foire Bio

Je serais présent pour exposer une partie de mon travail à Capdenac le 23 Juin 2013, pour la 12e édition.

 

Il y aura des conférences très intéressantes, plein d'exposants et de belles choses à voir et de bonnes choses à manger.

 

Venez nombreux!

0 commentaires

lun.

20

mai

2013

taille japonaise

Dans un avenir proche, j'organiserais des ateliers de taille japonaise qui pourront se dérouler soit chez moi, soit chez vous, soit chez une tierce personne.

0 commentaires